lundi 9 mai 2011

Tab 8



Dessin D.M.



(Nouvelle nuit. Venant du fond, côté jardin, un groupe de paysans, loqueteux, porteurs d’une torche, s’avance très lentement. Ce cortège traversera la scène, cheminera au sein de l’espace public et finira, à la fin de la scène, par disparaître par une des sorties public. Pendant ce parcours, on assiste, en ombres chinoises sur le fond du décor, à l’action suivante)

Rectaversa Alors, cher Rictus, mon royal époux, que dites-vous de ma tisane ? Ca picote, n’est-ce pas ?

Rictus IV Haaa ! Si ça picote! Pour picoter, ça picote ! J’ai les éponges imbibées au vinaigre et je bourrerais un parpaing de vingt livres en lui braillant « je t’aime » ! Ouvre toi d’avantage et remue, guenon du diable !

Purgarer etc Au feu, au feu ! ma Reine Saignarée, éteignez-moi, noyez-moi de vos marées !

Saignarée C’est que je brûle aussi, grandiose Purgarer, mêlons nos incendies, portez le feu au cœur de mes broussailles…

Chatencuire Je suis un trou, un gouffre sans fond, le tonneau des Danaïdes ! Dans mon ventre, déversez des océans ! A boire, à boire !

Prince Consort 11642 , 11643, 11644, 11645 !! Jusqu’à la fin des temps ! Une barre à mine pareille m’ouvrira tous les temples du monde ! Hardi, ma belle, écartez un peu ces amygdales ! Mords-moi, oui, mords-moi !

Rubéole N’y a t’il qu’un homme à mon service ? A quoi sert-il que je sois ouverte de toute part ? Tiens, puceau, prends cette place à côté de ton père !

Billedacier Mon dieu, qu’est-ce qui m’arrive ?

Vitembois 3527 Prends le rythme, crétin, tu freines la manœuvre !

Fulminate et Demi Qu’on m’inonde d’essence et qu’on me foute le feu !
(Une bande de lutins poussant une jeune fille rejoint, en ombres chinoises, la scène d’orgie.)

Rectaversa Hé ! mes cousins, que font là ces gnomes ? Seraient-ils de la fête ?

Vitembois 3527 Ne disait-on pas que ces nabots étaient montés comme des ânes !

Gersure Continuez vos jeux, Messeigneurs, restez au chaud de ces ventres ! Nous vous apportons juste en cadeau une de nos jeunes pucelles.

Briscard Jouissez-en tout votre saoul !

Prince Consort Une pucelle ! Une pucelle ! Et quel corps !

Purgarer etc Une déesse, une madone !

Vinaigrette S. Mais pourquoi cette cagoule sur son visage ?

Gersure C’est qu’elle est laide, Majesté !

Briscard Une vrai gueule de crapaud !

La Bandoche Oui, mais quel cul ! Quel cul ! Ha ha ha !!

Gersure Allez, Messeigneurs, amusez-vous bien ! Et, avec les compliments de votre Président ! Hé hé hé !!

Vinaigrette S. C’est un cadeau de notre cher Président ? Seigneur, quelle délicatesse !

Gersure Pour sûr ! Comme vous dites, quelle délicatesse !

Purgarer etc Les Dieux le bénissent, et vous aussi, nabots. On saura l’honorer, votre pucelle.

Fulminate et Demi Il n’en restera plus une miette, comme après un festin de rats d’égouts !

Vinaigrette S. Plus un ongle, plus un poil ! Permettez que je l’entame ?

Sa Béatitude
(les 3 voix) Attendez, Majesté !
 
(voix 1) Le Grand Œil doit bénir ce présent !
 
(voix 2) Que la grande spirale l’entoure de mille parfums !
 
(voix 3) Que le sublime Triangle s’incarne
En la fente de cette créature !
 
( les 3 voix) Comme est béni le pain de vos repas,
Que soit sanctifiée
La chair de vos orgies !
Amen !

(A ce moment-là, dans la horde de gueux qui traversent la scène, une jeune femme s’écroule lentement. La horde s’arrête puis on fait un demi-cercle autour d’elle, chacun s’agenouille et pose une main sur le corps inerte. Pendant ce temps, les dialogues continuent derrière le décor ainsi que le jeu en ombres chinoises.)






Dessin D.M.




Rectaversa La Bougresse ! Quelle poitrine ! Malaxez-moi cette pâte, mon ami !

Rictus IV De la brioche ! Chaude et moelleuse…

Vinaigrette S. J’en veux ma part, que diable ! On a beau être une femme…

Prince Consort Pardieu, ma mie, le soleil brille pour tout le monde !

Chatencuire Va, Billedacier mon fils, croque s’en aussi, apprends un peu les choses, pour quand tu seras marié !

Billedacier Haaa ! J’y prends goût, ma mère ! Quelle chaleur dans ce ventre-là !

Fulminate et Demi Fais-moi un peu de place, gamin et regarde un peu comment on trace son sillon dans les terres encore vierges. Hardi ! petit, comme les bœufs à l’attelage !

Saignarée Ca me démange encore au fond du ventre. Enracinez-moi cette main si fine au creux de mes entrailles !

Purgarer etc (Dégainant sa hache) Tenez, ma Mie, prenez donc le bras tout entier et allez jouir à l’aise sur votre couche !
(Bruit de hache sectionnant un membre)

Vitembois 3527 Coupez-moi donc l’autre, cher Cousin, qu’elle vienne derrière le rideau m’aider à pisser ! Ha ha ha !
(Bruit de hache)

Rictus IV Et pour moi, une jambe, du temps que vous y êtes ! Sans blesser la soie du bas, si possible…
(Bruit de hache)

Vinaigrette S. Pour moi, la deuxième jambe, que je chevauche jusqu’en paradis sur ce genou d’albâtre !

Purgarer etc Et une monture pour Vinaigrette, royale amazone !
(Bruit de hache)

Fulminate et Demi Tant que votre lame a du fil, ouvrez-moi donc ce nombril, mon ami, que je me vautre dans la lave fumante de ses entrailles !
(On entend une sorte de ZOUIIIC)

Rubéole Et à votre chère Cousine Rubéole d’amour, accorderez-vous la tête de la bête ? J’ai envie de serrer les cuisses sur le velours d’une langue virginale !

Purgarer etc Vos désirs sont des ordres, Cousine !
(Bruit de hache)

Rubéole Vite ! Vite ! Que j’ôte enfin le masque à ce visage…
(Hurlement d’horreur) HAAAAAAAAAA !!! Entrecuisse !!! Ma fille ! Ma fille ! Ma Princesse ! Ma Vie !!
 
(Silence. Dans la salle, la horde de gueux se redresse lentement, on hisse la jeune femme sur les épaules des autres et le cortège reprend jusqu’à disparaître.)

Av. Tab 8. Suiv.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire