lundi 9 mai 2011

Tab 6




Dessin D.M.



Le Président Ne craignez rien, vos Majestés, cela ne sera pas long. Juste un petit rite pour bien finir les choses ! (Se tournant vers les chasseurs et Troisaucub) Alors, Majestés et Excellence, qu’allons-nous faire de ces vauriens ?

Troisaucub Remercions tout d’abord Sa Divine Excroissance pour le produit de cette chasse.
Par le Grand Œil
Par la Grande Spirale
Par le Sublime Triangle

Tous Amen !

Le Président Alors, Majestés ?

Purgarer Etc… Nous allons bien trouver vingt bons mètres de corde pour faire sécher au vent ces gras jambons de gueux !

Vinaigrette S. Par le triangle poilu de Sainte Gargamouille ! Pendus ! Quel plaisir y aurait-il à voir pendouiller ces quelques défroques ? Ca gigote trois secondes et PFFFUUIIIITTTT ! c’est fini ! Vous plaisantez, cher cousin ! Il faut de l’amusement ! Sans cela, pas de plaisir.

Purgarer Etc… Comment cela ? La pendaison ne vous plaît pas ? L’avez-vous pratiquée au moins, avec l’art et la manière ? Les vertèbres qui craquent au moment fatidique, les yeux qui s’exorbitent, la bouche grande ouverte et cet air qui ne peut plus rentrer ! Et la langue ! Ah, cette langue qui s’étire et qui rentre, qui s’allonge encore ! Puis les tripes qui se vident et ce dégoulinement intestinal qui goutte au pied du gibet ! C’est fascinant, tout ce cri intérieur qui ne peut pas sortir !

Vinaigrette S. Moi, si je tue, je veux que ça s’entende, le plus loin possible, le plus longtemps possible !
Comme dans l’écorchement ! Voilà une belle manière de s’amuser ! Lambeau par lambeau, épluchure après épluchure, comme une pomme qu’on pèle, avec ce jus qui suinte à chaque arrachement ! Ca, c’est de l’art !

Purgarer Etc… PFFF !!! Je ne dis pas, pour des barbares, qu’il n’y a pas distraction à entendre hurler une pomme de terre. Mais cette douleur que vous pourchassez sur toute la surface du corps de votre bestiau, elle finit par s’estomper dans les évanouissements et, au bout du compte, il ne vous reste qu’une espèce de squelette sanguinolent impropre à créer de l’émotion. Ca n’exprime rien ! Tandis que mes pendus ! Ah ! ces yeux grand-ouverts ! cet appel au secours figé dans le regard pour toute éternité !

Vinaigrette S. Par Dieu ! Vous me cherchez, cher Cousin ! Encore une fois, irez-vous prétendre m’enseigner les bonnes manières ?

Purgarer Etc… Il est des matières où l’amateurisme fait insulte à la civilisation et je vous jure bien que ces gueux-là seront pendus !
Vinaigrette S. Ils seront écorchés, par le diable, ou c’est qu’on me sera passé sur le corps !

Purgarer Etc… Pendus, vous dis-je ! Pendus ! Je les vois déjà !

Vinaigrette S. Jamais, tyranneau de banlieue, jamais ! Ils seront écorchés tous les six et vous ferez le septième !

Purgarer Etc… Qu’est-ce que tu dis, vermine ? Tu me menaces ? Pendue ! Au donjon ! Avec les avortons !

Le Président De grâce, Majestés, de grâce ! Ne gâchons pas cette fête ! Ce si beau jour !

Troisaucub Réfléchissons !
Cogitons !
Gambergeons !

Gersure Heu… Puis-je me permettre ?

Purgarer Etc… Qu’est-ce qu’y veut, celui-là ?

Vinaigrette S. Ca sait parler, ces bestiaux ?

Rictus IV Une dernière volonté, peut-être ? Ha ha ha !!!

Le Président Nous ne sommes pas des sauvages ! Ecoutons ses doléances.

Fulminate Il partira le cœur moins lourd ! Ha ha ha !!!

Gersure (Débarrassant La Bandoche de son bâillon) Majestés, tout à votre service. Nous sommes votre gibier bien flatté et bien obéissant. Mes compagnons et moi serions attristés de vous voir quereller à notre sujet. Savez-vous, Majestés, que j’ai souvent rêvé de finir bouilli dans une marmite ?

La Bandoche Et moi, flambé comme une banane !

Purus Puis-je demander, quand on m’écartèlera, à ce qu’on veille à ce que mon nombril reste avec le haut du corps ?

Fulminate Ils ne sont pas si bêtes qu’ils en ont l’air ! En voilà, des idées amusantes ! Bouilli ! Avec des légumes ! Ha ha ha !!!

Rictus IV Moi, je vote pour l’écartèlement ! J’ai toujours adoré les puzzles !

Troisaucub Flambés ! Comme des cierges !
En offrande
Au Grand Œil
A la Grande Spirale
Au Sublime Triangle
Alléluia !

Le Président Majestés, Messeigneurs, la justice ne voudrait-elle pas que chacun de ces êtres subisse un sort particulier ? Ainsi, chacun de vous aura son petit plaisir…

Vinaigrette S. Ah ça ! Me laissera t-on raison, un de ces jours ? Pourquoi pas la démocratie, tant qu’on y est ? Ils seront écorchés, un point c’est tout !

Purgarer Etc… Mais bougre de guenon démoniaque ! C’en est trop, à la fin ! Pendus, pendus et pendus !

Vinaigrette S. Ah ! Serpent ! tu veux donc tout régenter ? Montre-les, tes couilles, qu’on voit à qui on a à faire !

Purgarer Etc… Retenez-moi !
(Tous les autres les séparent.)

Gersure On ne veut donc point me cuire ?

Fulminate Bien sûr que si ! Que l’on fasse bouillir tout ce monde là !

Rictus IV Jamais ! Ecartèlement général, j’ai dit !

La Bandoche J’ai bandé toute ma vie, je veux finir fondant comme une bougie dans la main d’une première communiante !

Troisaucub Bien dit, jeune homme !
Qu’on les enduise de poix
Qu’on les enflamme
Que la fumée monte aux divines Narines !

Vinaigrette S. Ecorchés, tristes sires que vous êtes ! Laissez faire une artiste. J’irai chercher au fin-fond de leur viande la flamme de la terreur, le hurlement du désespoir !
Laissez-les moi ! Laissez-les moi !

Purgarer Etc… Jamais je ne te laisserai gâcher cette marchandise. Tous pendus, et toi avec !

Vinaigrette S. Essaie d’y toucher, couille molle !

Purgarer Etc… Crève, vieille tordue ! (Il lui balance un coup de moulin à légumes. BRUITAGE)

Vinaigrette S. A moi, mes Cousins, sus à cette tête vide ! (Elle lui balance un coup de rouleau à pâtisserie . BRUITAGE)

Le Président De grâce, du calme, du calme !

Vitembois 3527 Chacun pour soi, place à la baston royale !
(Il balance des coups de marteau sur tout le monde. A partir de là, le bruiteur sonorise toute la scène. Toutes les Majestés se bastonnent à qui mieux mieux. Au bout d’un moment, les combattants sont écroulés en tas, les coups faiblissent et on n’entend plus qu’un râle de douleur et de fatigue.)

Toutes les Majestés, Troisaucub et le Président HAAAAAA ! OUIIIIEEEEEE !!OUIIIIEEEEEEE !!!

Gersure (Entraînant les autres lutins du côté du dolmen) Pauvres choux ! Laissons-les se remettre de leurs émotions ! Ils nous finiront une autre fois !

La Bandoche Ca alors ! Quelle bande de Pieds-Nickelés ! Un vrai plaisir de provoquer ces pèlerins-là !

Purus Je sais pas s’ils sont bons pour pendre le monde, mais, pour les coups sur la tête, champions ! Ha ha ha !!!

Gersure Ouais, ben, méfions-nous d’un mauvais réveil et rentrons voir nos doudounes !

La Bandoche Moi aussi, j’ai la matraque !

Briscard On s’disait, aussi !

Gersure Allons, laissons-les se reposer !

Tous les lutins Dors mon p’tit Quinquin…

(Lentement, les Majestés, Troisaucub et le Président se relèvent, courbatus. Tous s’en vont sauf Le Président. Quand les autres ont disparu côté cour, le Président appelle l’âne Tartignolle.)

Av. Tab 6. Suiv.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire