samedi 7 mai 2011

Tab 4




Dessin D.M.


 

(De l’entrée jardin apparaissent les épouses de Rois , Prince Consort et Entrecuisse, fille de Fulminate. L’âne Tartignolle est déjà à brouter la prairie tandis que Zeugmette y cueille des herbes en chantonnant.)

 Zeugmette 
Une fleur d’herbette bette
Lalire lalère
Une fleur d’herbette bette
Dira la commère
Foutra le feu au cul
Lalire lalère
Foutra le feu au cul
Au plus vieux des compères…

Rectaversa Oh ! Mes douces amies ! Un tableau champêtre comme on n’en voit plus ! Une gueuse cueillant de l’herbe pour nourrir sa famille !

Entrecuisse A moins qu’elle ne cherche quelque chou pour avoir un enfant !

Prince Consort Quelle innocence dans cette âme si pure !

Rubéole Elle est encore si jeune !

Rectaversa Bien le bonjour, mignonne petite gueuse.

Zeugmette Par les scoubidous de sainte Bernadette, révérences à vous, sublimes Majestés…

Chatencuire De grâce, qu’elle se relève, j’ai le soleil dans l’œil.

Rectaversa Relève-toi, gentille petite carpette. Cueilles-tu quelque verdure pour nourrir ta nichée ?

Saignarée Qu’elle en laisse un peu au bourricot qui me paraît bien fragile sur ses pattes.

Zeugmette Que vos Majestés ne s’inquiètent, je ne cueille que quelques plantes peu nourrissantes en vérité mais qui ont des vertus…

Prince Consort Des vertus ?

Rectaversa Des vertus ? Lesquelles ?

Zeugmette C’est que…devant une demoiselle…

Rubéole Qu’elle se taise ! Qu’on la ligote, qu’on lui coupe la langue ! (Elle prend sa fille dans ses bras, lui couvrant les oreilles.)

Rectaversa (Entraînant Zeugmette un peu plus loin.) Serais-tu un peu sorcière ? Soignerais-tu par les plantes les malaises des gens ?
(Prince Consort s’approche discrètement)

Zeugmette Soigner…soigner…oui, mais aussi et surtout, quand ils sont fatigués ou trop endormis, j’aide mes hommes à retrouver…leur vigueur…à rendurcir leur nature, si vous voyez…

Rectaversa Si je vois ? Pour sûr, petite dévergondée, gentille petite catin de mon cœur ! Et tu en as beaucoup, à remonter, de tes hommes ?

Zeugmette Les nuits sont si longues, on ne peut pas toujours dormir…

Rectaversa Je comprends ça… Sais-tu, charmante garce, que tu me donnes une idée ? Vois-tu cette oie blanche, blottie dans les bras de sa mère ?

Zeugmette Elle est bien jolie, un beau corps qui promet…

Rectaversa Un beau corps, oui, mais qui va se faner si on ne l’aide pas un peu à s’épanouir. Une endive toute pâle dont on ferait bien une plante carnivore ! Sais-tu qu’on veut la fiancer avec Billedacier le mal nommé, fils du Roi Vitembois 3527 ? Le pauvre garçon est aussi niais qu’un balais mais bel homme, à ce qu’on dit. Et tout ça ose à peine se regarder, tout ça baigne dans une pudeur écœurante… Petite putain délurée…

Zeugmette Majesté ?

Rectaversa Peux-tu m’aider, par des tisanes, à transformer ces deux morceaux de saindoux en volcans déchaînés, leurs litières moisies en bûchers ardents ? Transformer les nobles sentiments de ces tourtereaux en giclées scandaleuses ?

Zeugmette Majesté !

Rectaversa Je ne te cache pas que si les royaux parents de ces deux larves se déchiraient autour de ce scandale, que si l’honneur perdu de la pucelle donnait prétexte entre eux à une bonne guerre de cent ans, cela redonnerait espoir de suprématie à mon royal époux. Peut-être deviendrait-il Empereur et moi…

Zeugmette …Impératrice ?

Rectaversa Je vois qu’on s’est comprises.

Zeugmette (Tendant une poignée de feuilles à Rectaversa) Quelques feuilles dans la tisane du soir… Et c’est le feu aux poudres !

Rectaversa Tu me jures que ça marchera ?

Zeugmette Essayez voir sur l’âne !
(Rectaversa donne à l’âne une feuille que celui-ci dévore. Soudain, il se met à ruer et se précipite sur le groupe de Reines qui étaient à l’écart.)

Tartignolle (Complètement hors de lui) Un cul ! Un trou ! N’importe quoi ! Embrochez-vous sur mon pieu, les laiderons !
(Les reines et Entrecuisse s’enfuient en hurlant, poursuivies par l’âne)

Rectaversa Prodigieux ! Miraculeux !

Prince Consort A quoi jouez-vous, chère amie ?

Rectaversa Hum…Oh, rien, cher Prince, juste un petit…remontant pour mon royal époux. La fatigue, n’est-ce pas ?

Prince Consort Ca a l’air miraculeux, en effet, et fort distrayant !

Zeugmette Pardonnez-moi, Majestés, mais j’ai aperçu toutes vos Majestés, cet après-midi, et elles m’ont toutes parues fatiguées, nerveuses, ennuyées, peut-être…

Rectaversa Et alors, canaille ?

Zeugmette Oh, je pensais juste, sublime Majesté, qu’une petite soirée de détente entre vous, avec l’aide de mes herbes…

Prince Consort Pour sûr ! Allégresse générale, détente à tous les étages, ça ne peut faire que du bien !

Zeugmette Dans la limite des liens sacrés du mariage, bien entendu…

Rectaversa Bien entendu, petite dévergondée ! Me donneras-tu encore des herbes ?

Zeugmette Prenez donc mon panier, Majesté ! Et que votre nuit s’éclaire de mille feux !
(Rectaversa et Prince Consort s’éloignent ; le Prince prend une feuille dans le panier et la mâchonne)

Prince Consort (Excité) Ah, bougresse ! (Il court après Rectaversa)

Rectaversa Cher ami, cher ami ! Voyons !
(Ils disparaissent)

Zeugmette (Elle se dirige vers le dolmen en chantant)
Une fleur d’herbette bette
Lalire lalère…
(Elle disparaît sous le dolmen.)





Dessin D.M.



Av. Tab 4. Suiv.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire