samedi 7 mai 2011

Tab 2





Dessin D.M.


 
(La scène se passe sous le kiosque et dans la prairie environnante. Il fait encore sombre. Le PRESIDENT et l’âne TARTIGNOLLE parlent à voix basse. Derrière le dolmen, Gersure et quelques autres lutins n’en perdent pas une miette.)

Le Président Ah ! les cons ! Ha ha ha !!!Dans la voilure, on va leur mettre ! Quelle journée, Tartignolle, quelle journée !

Tartignolle Tout de même, Maître, quelle audace ! Vous croyez que ça va marcher ?

Le Président Pardi ! Plus j’y pense, plus je suis persuadé de réussir ! Tous ces maquereaux, ces tortionnaires, ces parjures n’ont qu’une idée en tête : passer pour le plus honnête des monarques, le plus avisé de dirigeants, le plus compréhensif des chefs, le plus éclairé des mécènes, le plus calineux des Pères du Peuple. Qu’à Dieu plaise ! Je vais en faire des enfants de chœur, des enfants de Marie, des loukoums au jasmin ! Ils vont tellement jouer à être gentils, mignons, qu’ils vont le devenir et…VLAN !

Tartignolle Chuttt ! On pourrait vous entendre !

Le Président Et VLAN ! J’abats mon jeu et je ramasse la mise ! A moi, la couronne universelle, et dans la poche, la petite planète vagabonde ! Ah ! Tartignolle de mon cœur, respire cet air vibrant, cet oxygène crépitant ! Je sens les forces du monde se mêler à mon sang. Je vais devenir Roi des Rois, égal des dieux !

Tartignolle Prudence, Maître, prudence…

Le Président Quoi, prudence ! Eux-même ont semé la graine de mon destin et je les sais m’attendre impatiemment au sein de la fratrie. Le moment est venu !

Tartignolle Vous seriez donc le quatrième à la grande belote divine ?

Le Président Il me restera à gagner ce jeu-là…Colonel ! Colonel ! Hé ! Abruti, c’est à toi que je parle !

Tartignolle Hein, quoi, à moi ? Mais vous avez appelé : Colonel !

Le Président Justement. Désormais, te voilà Colonel. Chef de mes services secrets.

Tartignolle Majesté, c’est trop d’honneur…

Le Président Suffit ! Ta mission, laisser traîner tes oreilles partout. Au rapport, matin midi et soir ! Je veux tout savoir sur leurs combines, leurs pensées, leurs touche-pipi, tout, tout, tout ! Et le reste ! Compris ?

Tartignolle Je ferai de mon mieux, Exellentissime…

Le Président N’oublie pas qu’il se fait du très bon saucisson d’âne !

Tartignolle Hum…Hum…

Le Président Exécution. Cette scène s’autodétruira dans les cinq secondes !
(Ils s’en vont, chacun de son coté.)








Dessin D.M.



(Les lutins se détachent du dolmen)


Gersure Ça commence fort !

Zeugmette On s’rait bêtes d’avoir des scrupules !

La Bandoche Pour sûr ! Puisqu’y z’en veulent, on va leur en foutre !

Briscard Comment qu’on va s’y prendre ? T’as une idée, Gersure ?

Gersure Tous ces gens-là ont besoin qu’on les serve, qu’on les aide. Alors nous, on sera là et…

Briscard …et un petit grain de sable par ci…

Zeugmette …une pincée de poils à gratter par là…

La Bandoche Et c’est la vérole à tous les étages !

Gersure Xactly, compagnon ! On va les imploser !

Zeugmette J’en ai l’asticot qui frisouille !

La Bandoche A ton service, feu du diable !
(Il la prend dans ses bras ; tous disparaissent côté cour ; enfin, le jour se fait. Musique)

Av. Tab 2. Suiv.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire